Ajustements des enchères sur tablette

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Ajustements des enchères sur tablette

Les ajustements d’enchères sur tablette enfin disponible

 

Les vétérans du référencement payant se souviennent en 2013 du passage aux Campagnes Universelles et de la suppression de la possibilité de créer des campagnes Adwords dédiées à un type d’appareil. Au nom de la convergence des comportements et par soucis de simplicité, les campagnes cibleraient dorénavant simultanément les ordinateurs, les mobiles et les tablettes.

 

L’analyse des performances en fonction des appareils nous a cependant démontré que ce n’était pas aussi simple : le parcours client des internautes diffère selon le device utilisé et les résultats obtenus peuvent varier grandement. Depuis 2013, la marge de manœuvre pour les annonceurs était donc réduite à la possibilité d’ajuster les enchères pour les smartphones par rapport au PC, et ce, sans pouvoir agir sur les tablettes.

Un avantage que son concurrent Bing Ads s’enorgueillit d’avoir sur sa plateforme SEA :

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Heureusement, le mal est réparé. Après son annonce au Google Performance Summit 2016, vous pouvez constater depuis septembre qu’Adwords permet à ses utilisateurs d’ajuster les enchères à la hausse ou à la baisse en fonction de l’appareil cible.

Dans la pratique, les ajustements se font au même endroit qu’auparavant – soit au niveau de la campagne ou du groupe d’annonce – toujours dans l’onglet Paramètres :

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Concrètement, la segmentation par appareil permet de coller aux comportements des internautes à travers ces ajustements. On peut par exemple pousser les CPC max sur mobile au moment où les français utilisent le plus leur smartphone.

 

Mathieu BASACH
Expert Adwords chez AdQuality



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