Les extensions de prix sur Google Adwords

Extension de prix Adwords

Les extensions de prix sur Google Adwords

En 2010, on se souvient de la nouveauté révolutionnaire sur google adwords avec l’apparition des extensions d’annonces. Ces quatre liens sous l’annonce textuelle qui permettent de mettre en avant des informations supplémentaires sur la marque. Le but étant d’augmenter le trafic et le taux de clics, le pari était réussi !

Depuis, cette fonctionnalité n’a cessé d’évoluer et de se développer en proposant de nouvelles extensions toutes aussi pertinentes pour l’annonceur et pour l’internaute.

 

La dernière en date : les extensions de prix sur Google Adwords

 

Révélée au grand public cet été 2016, cette nouvelle extension met cette fois-ci le prix en avant.

Actuellement, cette nouvelle extension n’est disponible que pour les campagnes en anglais et que pour les résultats de recherche sur mobile (l’arrivée en France ne devrait pas tarder).

Elle va permettre à l’annonceur d’intégrer jusqu’à 8 liens produits avec leur prix sous les annonces textuelles mobile. Ces liens seront redirigés vers le produit spécifique.

Ces extensions de prix peuvent être renseignées soit au niveau du compte, de la campagne ou d’un groupe d’annonce.

Les extensions de prix sur Google Adwords

 

Quels sont les avantages des extensions de prix ?

 

Le but étant multiple :

  • Permettre aux internautes de prendre connaissance des prix proposés par l’annonceur avant même qu’ils ne cliquent sur l’annonce. Cela évite tout effet de surprise.
  • Comparer les prix de chaque annonceur sans même cliquer sur l’annonce et donc de faciliter leur choix dans le processus d’achat.
  • Si l’internaute est intéressé par un des liens produits, il sera redirigé directement sur la fiche produit et pourra convertir en un seul clic.
  • Pour l’annonceur, cela permettra d’améliorer son taux de rebond sur le mobile. En effet, si le prix paraît excessif pour l’internaute, celui-ci ne cliquera pas sur l’annonce. Le trafic sera donc plus qualifié.
  • Jusqu’à huit extensions de prix, cela permet à l’annonceur de booster sa visibilité sur les résultats de recherches. A noter que cette extension peut être combinée avec les autres extensions sauf les liens annexes.

 

Les pré-requis avant toute mise en place ?

 

  • Disponible uniquement sur les résultats de recherche sur mobile, il faut donc avoir un site responsive et optimisé mobile
  • Cette nouvelle extension ne s’affichera uniquement que si votre annonce est en première position

 

Comment mettre en place les extensions de prix ?

 

La mise en place est très simple :

  • Connectez-vous à votre compte adwords
  • Cliquez sur l’onglet « extension d’annonce »
  • Sélectionnez  « extension de prix »
  • Puis « + extension »
  • Sélectionnez la ou les campagnes auxquelles vous voudriez attribuer ces extensions de prix
  • Une fois tout cela fait, le pop up ci-dessous s’ouvrira avec des champs à remplir:

Les extensions de prix sur Google Adwords

 

  1. La langue définie par défaut est l’anglais
  2. Renseignez le type de vos extensions de prix: évènements, services, locations, produits…
  3. Précisez la devise : dollars, euro, livre…
  4. Précisez le qualificateur de prix : à partir de x€, jusqu’à x€ ou aucun des deux (pour l’instant, les qualificateurs sont renseignés qu’en anglais)
  5. Enfin, vous pourrez remplir jusqu’à huit lignes produit mettant en avant le nom du produit (25 caractères), sa description (25 caractères), son prix et son URL de destination.
  6. Possibilité de planifier ces extensions avec une date de début et de fin ainsi qu’un tracking de suivi.

 

 

Van Chêny CHOUK
Account Manager chez AdQuality



x Close

Likez la page AdQuality !