Google Adwords passe au vert !

green google

Google Adwords passe au vert !

En plus du changement majeur des SERP de Google en février dernier avec la disparition des liens sponsorisés de droite et la création d’une 4ème position en haut de page (premium), Google poursuis ces mises à jour régulières des résultats Adwords avec une accélération de ces changements ces quelques derniers mois.

Début décembre 2015, Google avait rajouté un texte « Annonce » en jaune à côté des annonces Adwords pour bien (mieux) différencier les liens sponsorisés des résultats naturels :

jaune

En avril de cette année, la couleur de la vignette « Annonce » est passé du jaune au vert :

vert

 

Note de la rédaction :

Comme nous le soulignons souvent en formation,  de la même manière que des annonceurs réalisent des tests A/B de leurs landing pages, Google teste aussi très régulièrement le comportement des utilisateurs en modifiant les affichages de ses liens sponsorisés.

Masqué derrière la volonté d’améliorer l’expérience utilisateur, il est assez facile de comprendre que le but principal est d’augmenter le trafic sur les liens payants et ce, de deux manières :

  • Réduire l’espace dédié aux résultats naturels.
  • Attirer l’attention sur les résultats payants.

Les volumes de recherche sur les ordinateurs n’augmentent pas, voire diminuent sur certains secteurs et le report sur les appareils mobiles n’est pas en phase avec l’évolution des investissements sur ces mêmes supports : les annonceurs ayant encore d’énorme difficultés à mesurer le comportement cross-device, sont en sous investissements sur le mobile.

Pour compenser ce ralentissement qui donnerait de mauvais signaux aux marchés, il semblerait naturel que Google recherche des solutions parallèles pour augmenter ses revenus (ajout d’une nouvelle position premium, nouvelles annonces ETA de la rentrée, etc.)



x Close

Likez la page AdQuality !