Les nouveautés importantes et incontournables sur Google Adwords

Les nouveautés importantes et incontournables sur Google Adwords

1/ Recommandations Google : Suggestions d’Annonces

 Depuis le 1er Juin, Google propose des annonces générées automatiquement par son algorithme, grâce à son machine learning basé sur les informations trouvées au sein des annonces actuelles présentes dans les groupes d’annonce de vos campagnes. Vous avez la possibilité de les appliquer ou bien de les ignorer. ATTENTION toutefois, après réception d’une alerte dans vos notifications et passé un délai de 14 jours, ces suggestions d’annonces seront automatiquement activées dans la mesure où vous ne les auriez pas supprimées à temps !

 

 

Comment se présentent ces annonces à la sauce Google ?
– Prise en compte du contenu de vos annonces : titres, descriptions et extensions.
– Analyse de la page de destination renseignée dans vos annonces (URL finale) et des informations qui s’y trouvent.

Les suggestions d’annonces Google peuvent être modifiées, mises en veille ou supprimées à n’importe quel moment mais il pourrait être intéressant de voir les performances qu’elles parviendront à atteindre avec un peu d’historique.

Pas convaincu ? Rendez-vous dans les paramètres de votre compte et désactivez l’application automatique des suggestions, qui aurait tout de même le luxe de vous simplifier la vie si son efficacité est vérifiée.

Encore plus simple, soyez proactifs et procédez à une désactivation groupée en accédant au menu “Gestion” de votre compte administrateur pour faire la manipulation sur plusieurs comptes simultanément.

 

2/ La fin des conversions indirectes ?

“Mieux vaut prévenir que guérir.” Restez informés, car de nouveaux changements sont bel et bien en route et il est impossible d’y échapper.
La fin des conversions indirectes pourrait bien être un changement important pour de nombreux account managers si elle venait à être confirmée. Google laisse planer un certain mystère par rapport à cette éventualité, même si les conversions indirectes ne sont toujours pas disponibles sur la nouvelle interface et ne semblent pas forcément y trouver leur place dans un futur proche.

Libre d’interprétation, on lit bien ici que celles-ci ne “sont plus disponibles dans la nouvelle interface AdWords” et rien ne laisse présager qu’elles y seront donc intégrées. Dès lors, attention à ne pas trop vous reposer sur ces colonnes de l’ancienne plateforme, qui, pour rappel, devraient disparaître d’ici la fin d’année 2018, et à ne pas baser, outre mesure, les performances de vos comptes sur les différentes données présentées ci-dessus.

On constate, de plus, que les conversions par appel, le coût des appels, le CPA moyen et le coût total, sont aussi absents sur la nouvelle plateforme.

Autant de raisons pour lesquelles il est nécessaire de bien prendre en main la nouvelle interface dès aujourd’hui et d’anticiper quelles seront les fonctionnalités sur lesquelles vous pourrez compter pour le SEA de demain.

Pour plus d’informations : Contactez nous !
Olena Tybinka , Consultante SEA & SMA chez Adquality 

 



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