Moins de transparence pour les « petits » annonceurs

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Moins de transparence pour les « petits » annonceurs

Dans la logique d’apporter toujours de plus en plus de transparence (ou pas), Google a récemment réalisé une mise à jour du Keyword Planner plus communément appelé Outil de planification des mots clés.

Qu’est-ce que l’outil de planification des mots clés :

C’est un outil indispensable et accessible depuis un compte Adwords permettant de :

  • proposer des listes de mots clés afin de créer ou compléter vos campagnes Adwords
  • réaliser des concaténations de mots clés
  • et surtout obtenir des estimations détaillée en terme de niveau de recherche, enchère moyenne et niveau de concurrence

Malgré des estimations d’enchères bien souvent en décalage avec la réalité, celles concernant les volumes de recherches étaient quant à elle assez fiables, ce qui permettait à utilisateur ayant une idée précise des enchères moyennes sur un secteur d’activité donné, de réaliser des estimation de coûts proches de la réalité.

Qu’est-ce qui change ?

Désormais, avec la mise à jour de l’outil, seul les annonceurs ayant un niveau de dépense élevé disposeront des « vraies » estimations.

Quant aux autres annonceurs, les plus modestes, ils se contenteront d’une fourchette d’estimation (0, 1-100, 100-1K, 1K-10K, 10K-100K, 100K-1M, 1M+) : dépenser 1,000 ou 10,000 € vous n’êtes pas à 9,000 € près.

C’est un réel non sens car qui plus qu’un modeste annonceur aurait besoin d’estimations fiables pour prendre les bonnes décisions ?

Evidemment avec cette modification injustifié et injustifiable, Google a fait un vrai tollé sur la toile. 

Donc pour les annonceurs fauchés et les miséreux du online, 2 options :

  • Naviguez à vue et laissez exprimer votre mécontentement sur le blog de Google (et dans la langue de Shakespeare by the way !)
  • Songer à tester Bing Ads, vous aurez des estimations justes en téléchargeant Bing Ads Intelligence (sur PC uniquement, mais de toute manière vous n’êtes pas sensés avoir de MAC, puisque vous êtes pauvres)

Et si vous voulez des estimations encore plus fiables que celles de Google, demandez-nous 😉



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