Gérez vos annonces de proximité avec Google Maps et Waze Ads

recherche de proximite

Gérez vos annonces de proximité avec Google Maps et Waze Ads

Les annonces de proximité sur le réseau de recherche Google Maps et sur Waze Ads sont deux fonctionnalités qui vous permettrons  d’aller à la rencontre des internautes et leur proposer  vos produits et/ou des services.

Au quotidien et spécialement pendant les vacances d’Eté , les internautes sont plus mobiles et la recherche sur les cartes géographiques comme google maps devient une étape indispensable dans le parcours de navigation des internautes, surtout dans certains secteurs d’activité comme le tourisme, l’hôtellerie et le commerce de détail.

Actuellement, il n’existe pas de campagne dédiée Google Maps, la diffusion des annonces sur Google Maps est
directement liée aux enchères appliquées aux mots clés sur AdWords et aux ajustements des zones de ciblage
géographique.
A noter que l’on ne peut pas influencer directement la visibilité des annonces sur Google Maps et que
les annonces de proximité sur le Réseau de Recherche seront visibles lorsque les internautes recherchent des
établissements situés près d’eux sur Google.fr ou Google Maps.

Pour que Google Maps puisse diffuser vos annonces du Réseau de Recherche, il est nécessaire aussi de remplir certaines conditions :

adwords-google-maps

 

  • Configurez ou mettez à jour votre fiche Google My Business. C’est une étape indispensable, vous
    pouvez ainsi améliorer la notoriété de votre entreprise grâce à toutes les fonctionnalités proposées, surtout
    l’adresse de votre établissement.
  • Activez les extensions de lieu dans votre compte AdWords. Pensez donc à bien renseigner l’adresse de votre
    établissement avec le plus de détails possibles comme : code postale, coordonnées gps, etc
  • Utilisez le ciblage géographique et une enchère par zone géographique. Ciblez les zones géographiques les
    plus pertinentes, surtout, la zone où se situe votre établissement ou vos points de vente. En même temps, ajuster
    les enchères à la hausse sur celle-ci afin que vos enchères augmentent pour les personnes se trouvant à
    proximité de votre entreprise.
  • Optimisez vos mots clés. Dans vos campagnes google adwords, utilisez des mots clés liés à votre zone
    géographique et qui correspondent à ce que recherchent les internautes à l'échelle locale. Par exemple : Vous
    pouvez ajouter des mots clés avec les variantes : hôtel proche de l’autoroute A6, hôtel à proximité autoroute A6,
    etc.
  • Trouvez plus d’info sur les annonces de proximité sur  le réseau de recherche

 

Waze Ads, la Solution Mid-Market

Une autre alternative pour toucher les internautes en déplacement est Waze Ads. Avec ses 7,4 Millions d’automobilistes actifs par mois en France, Waze permet d’accéder à une audience importante et de qualité.  Vous pouvez donc développer la notoriété de votre marque et amener du trafic pour vos points de vente grâce au marketing local, il suffit d’utiliser le bon message au bon moment et au bon endroit.

 

annonces waze ads

 

Waze propose différents formats et ciblages :

1. Le Pin’s Sponsorisé, votre point de vente est visible sur la carte
2. Takeover (à l’arrêt), pour toucher le conducteur au moment ou son attention est la, plus élevée avec
encore plus d’impact
3. Search, de la même façon que google adwords, votre marque apparaît dans les résultats de recherche
lorsqu’un utilisateur cherche votre marque ou un terme générique
4. Plus d’infos, après avoir cliqué sur “i”, les Wazers accèdent des informations complémentaires sur votre
point de vente.

 

Emilio PALOMINO , Agence Adquality .

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