Remarketing

Le remarketing,

ciblez ceux qui vous connaissent déjà

Retouchez vos internautes en fonction de leur visite et parcours clients. Traquez-les jusqu’à la conversion en adaptant votre message à travers un produit consulté ou une remise attractive. Définissez votre audience et adapter vos visuels ou messages éditoriaux.

Remarketing display
Qu’est-ce qu’une audience Google Adwords ?

Une audience est simplement un filtre correspondant à une partie de votre trafic. Il peut s’agir des personnes ayant visité une page précise de votre site. Il peut s’agir des personnes ayant mis un produit au panier ou tout bêtement l’ensemble des personnes ayant vu au moins une page de votre site, autrement dit tous les visiteurs de votre site.

Les audiences les plus connues

Tous les visiteurs

Anciens/Nouveaux visiteurs

Toutes les personnes ayant acheté

Toutes les personnes ayant mis un produit au panier

Vous pourrez partant de là retoucher chacune de vos audiences de la manière dont vous le souhaitez, grâce à des approches variées (remarketing dynamique, RLSA, GSP, DSK)

Pourquoi faire du remarketing sur Google Adwords ?

Cela permet à un annonceur de convaincre les internautes les plus indécis en les retouchant après leur passage. Le remarketing est également un bon moyen de promotion pouvant permettre à un annonceur de mettre en avant une promotion ou un code promo afin d’inciter à la conversion.

Les nécessités d’une campagne de remarketing

La mise en place d’une campagne de remarketing Adwords nécessite avant toute chose la mise en place d’un tracking sur l’ensemble de vos pages. Ce tag permettra de remonter des informations telles que le nombre de visites par page et ainsi définir chacune de vos audiences.

 

Attention :

Vos audiences doivent impérativement être assez larges pour pouvoir être exploitées. En effet, rien ne sert de créer des campagnes de remarketing sur des audiences trop réduites. N’hésitez pas à nous interroger sur ce sujet, nous pourrons vous renseigner sur la viabilité de votre projet selon la taille de l’audience que vous souhaitez atteindre.

Schema remarketing
Vous souhaitez plus d’informations concernant le remarketing et nos solutions dédiées ?