Adquality Blog

  Pinterest Ads en plein essor En novembre dernier, Pinterest annonçait l’ouverture des campagnes publicitaires à l’ensemble des annonceurs. L’application qui cumule chaque jour plus de 3 millions d’idées enregistrées en France a permis aux annonceurs d’utiliser des épingles sponsorisées pour accompagner les internautes français dans leur...

Depuis quelques mois, Google Ads s’est étoffé d’un nouveau type d’Audience : les Seasonal Audiences. Arrivées en Béta, ces dernières viennent alimenter une offre déjà conséquente. En effet, Google propose déjà : Listes de retargeting basées sur les visiteurs de votre Site Web. Customer Match : base de données...

Fin Novembre YouTube a lancé un nouveau service : YouTube Stories. Il faut dire que le format de Stories existe depuis plusieurs années notamment sur Instagram, Snapchat, Facebook et Messenger. Aujourd’hui c’est le tour de YouTube, 5 ans après l’apparition des premières Stories, de s’y...

Petit retour en arrière dans l’histoire de Google Ads : été 2016, les annonces Expanded Text Ads (ETA) faisaient leur apparition et révolutionnaient les pages de résultats Search en proposant beaucoup plus d’espaces que l’ancien format d’annonces. Devenu obligatoire depuis le 31 janvier 2017, après des...

La méthode d’achat « Couverture et Répétition » (« Reach & Frequency » en anglais) est une solution alternative aux méthodes d’achat du type « Enchères » proposées par Facebook. Similaire à celle employée par les média traditionnels (télévision, radio, journaux), l’option d’achat « Couverture et Répétition » permet aux marketeurs de...

Un nouveau placement publicitaire est actuellement en cours de déploiement sur Facebook : Marketplace. Pour rappel, Facebook Marketplace permet d'acheter et de vendre des articles près de chez vous. Pour le moment, seuls ces 5 objectifs de campagne nous permettent de faire de la publicité sur Facebook...