Adquality Blog

  Les Comparaison Shopping Services (CSS) Depuis ces dernières années, les comparateurs de prix sont devenus incontournables sur le web. Ils interviennent tout au long du processus d’achat et permettent aux e-commerçants de gagner de la visibilité auprès des consommateurs dans leurs recherches. Suite à sa condamnation par...

  Après l’annonce de l’abandon du Quality Score, Google nous fait part d’un nouveau changement qui sera de vigueur en Septembre 2019. Cela concerne l’indicateur de position moyenne, qui donne à l’annonceur une idée de son positionnement dans les résultats payants de recherche. Ce chiffre décimal est...

  Pinterest Ads en plein essor En novembre dernier, Pinterest annonçait l’ouverture des campagnes publicitaires à l’ensemble des annonceurs. L’application qui cumule chaque jour plus de 3 millions d’idées enregistrées en France a permis aux annonceurs d’utiliser des épingles sponsorisées pour accompagner les internautes français dans leur...

Depuis quelques mois, Google Ads s’est étoffé d’un nouveau type d’Audience : les Seasonal Audiences. Arrivées en Béta, ces dernières viennent alimenter une offre déjà conséquente. En effet, Google propose déjà : Listes de retargeting basées sur les visiteurs de votre Site Web. Customer Match : base de données...

Fin Novembre YouTube a lancé un nouveau service : YouTube Stories. Il faut dire que le format de Stories existe depuis plusieurs années notamment sur Instagram, Snapchat, Facebook et Messenger. Aujourd’hui c’est le tour de YouTube, 5 ans après l’apparition des premières Stories, de s’y...

Petit retour en arrière dans l’histoire de Google Ads : été 2016, les annonces Expanded Text Ads (ETA) faisaient leur apparition et révolutionnaient les pages de résultats Search en proposant beaucoup plus d’espaces que l’ancien format d’annonces. Devenu obligatoire depuis le 31 janvier 2017, après des...