Adquality Blog

La méthode d’achat « Couverture et Répétition » (« Reach & Frequency » en anglais) est une solution alternative aux méthodes d’achat du type « Enchères » proposées par Facebook. Similaire à celle employée par les média traditionnels (télévision, radio, journaux), l’option d’achat « Couverture et Répétition » permet aux marketeurs de...

Un nouveau placement publicitaire est actuellement en cours de déploiement sur Facebook : Marketplace. Pour rappel, Facebook Marketplace permet d'acheter et de vendre des articles près de chez vous. Pour le moment, seuls ces 5 objectifs de campagne nous permettent de faire de la publicité sur Facebook...

Si vous avez traîné sur le net ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir que Google va, très prochainement, rebaptiser notre outil de travail favori. En effet, à compter du 24 juillet 2018, vous verrez apparaître Google Ads. Nouveau nom, nouveau logo et même...

Snapchat c’est LA plateforme préférée des 15-35 ans. Lancée en 2011, Snapchat a su conquérir le coeur des utilisateurs via des photos éphémères. Avec plus de 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France et 49% des utilisateurs ne pouvant être adressés sur Instagram, Snapchat doit...

Dans un souci de transparence, Instagram a dévoilé la semaine dernière lors d’une interview ayant eu lieu à San Francisco (États-Unis) quelques explications sur le fonctionnement de son algorithme. En effet, en 2016 le réseau social avait décidé de remplacer son fil d’actualité chronologique inversé (affichage...

Google en fait un axe de communication principal ces dernières années, il est clair que les questions d’attributions sont au cœur de nos problématiques et vont bien au-delà de la publicité en ligne pour nos annonceurs. Cependant, il n’est pas seulement question d’attribution, mais de...

1/ Recommandations Google : Suggestions d’Annonces  Depuis le 1er Juin, Google propose des annonces générées automatiquement par son algorithme, grâce à son machine learning basé sur les informations trouvées au sein des annonces actuelles présentes dans les groupes d’annonce de vos campagnes. Vous avez la possibilité de...