Adquality Blog

Phénomène récurrent, de nombreux internautes attendent les soldes d’été avec impatience pour faire la bonne affaire. Cette année, celles-ci débuteront officiellement le mercredi 27 juin et se concluront le mardi 7 août. A un mois du début des soldes d’été, l’effervescence se fait sentir car cet...

Dernière nouveauté de Google, qui devrait satisfaire les utilisateurs, autant que les e-commerçants : le programme Shopping Actions. Pour répondre au nombre grandissant de requêtes mobiles du type “où acheter tel produit ?” et tenter de contrer l’influence croissante d’Amazon dans le processus d’achat, Google a...

Facebook supprime la Third Party Data de ses audiences Depuis 2013, les annonceurs ont la possibilité d’utiliser, dans leurs campagnes, des données de ciblage que Facebook achète à des agrégateurs. Ces données sont issues de matching de données ce qui permet à Facebook de mieux identifier...

“Pourquoi devrais-je acheter ma marque alors que je suis déjà affiché en tête des résultats naturels ?” Telle est la question que nous posent régulièrement les annonceurs, souvent réticents de prime abord à l’idée de payer pour un affichage en apparence superflu. Car “pourquoi payer pour...

En plus de ses placements classiques et d’Instagram (que nous traitons chez AdQuality   comme un placement publicitaire et non une plateforme à part), Facebook vous propose de diffuser vos annonces sur des sites partenaires tierces. Qu'est ce que l'audience Network ? C’est un réseau de sites web...

-Qu’est-ce que Google Attribution 360 ? L’attribution reste un domaine complexe du marketing. Le modèle en last-click qui consiste à attribuer la conversion dernier clic effectué sur un levier marketing a dominé internet jusqu’à aujourd’hui, parce ce qu’il s’agit du modèle le plus simple à mesurer. Mais...

L’optimiseur de CPC : des changements à noter   Qu’est-ce que l’optimiseur de CPC ? L’optimiseur de CPC ajuste le CPC au coût par clic en vue d’optimiser le volume de conversions et le coût d’acquisition. Sur l’automatisation des conversions, l’outil tient compte à la fois du CPC max fixé et...