Adquality Blog

Facebook supprime la Third Party Data de ses audiences Depuis 2013, les annonceurs ont la possibilité d’utiliser, dans leurs campagnes, des données de ciblage que Facebook achète à des agrégateurs. Ces données sont issues de matching de données ce qui permet à Facebook de mieux identifier...

“Pourquoi devrais-je acheter ma marque alors que je suis déjà affiché en tête des résultats naturels ?” Telle est la question que nous posent régulièrement les annonceurs, souvent réticents de prime abord à l’idée de payer pour un affichage en apparence superflu. Car “pourquoi payer pour...

En plus de ses placements classiques et d’Instagram (que nous traitons chez AdQuality   comme un placement publicitaire et non une plateforme à part), Facebook vous propose de diffuser vos annonces sur des sites partenaires tierces. Qu'est ce que l'audience Network ? C’est un réseau de sites web...

-Qu’est-ce que Google Attribution 360 ? L’attribution reste un domaine complexe du marketing. Le modèle en last-click qui consiste à attribuer la conversion dernier clic effectué sur un levier marketing a dominé internet jusqu’à aujourd’hui, parce ce qu’il s’agit du modèle le plus simple à mesurer. Mais...

L’optimiseur de CPC : des changements à noter   Qu’est-ce que l’optimiseur de CPC ? L’optimiseur de CPC ajuste le CPC au coût par clic en vue d’optimiser le volume de conversions et le coût d’acquisition. Sur l’automatisation des conversions, l’outil tient compte à la fois du CPC max fixé et...

Facebook prend désormais en compte le life-time value de vos clients… Alors qu’au lancement des « Lookalike audience » (LAL), j’étais plutôt sceptique quant aux résultats, force est de constater l’intérêt de Facebook pour ce ciblage. Le potentiel de cette nouvelle source de données est indéniable. D’autant qu’avec...

Numéro Téléphone Adwords! Les coquins. Depuis quelques jours, Google ne présente plus le numéro de leur support téléphonique basé à Dublin pour les annonceurs n’ayant pas d’accès direct à un support dédié. C’était bien pratique car les interlocuteurs étaient pour la plupart à l’écoute et compétents. En échange...

L'importance des listes d'audiences sur Analytics   Le remarketing est un composant stratégique incontournable pour dynamiser et améliorer les performances de vos campagnes Adwords. Grâce aux audiences de remarketing basées sur les données Analytics, vous pouvez reprendre contact avec les internautes qui ont visité votre site web...