COVID-19 : Google investit 340 millions de dollars d’avoirs publicitaires pour aider les PME

COVID-19 : Google investit 340 millions de dollars d’avoirs publicitaires pour aider les PME

Google est plus que jamais actif dans la lutte contre le Covid-19. Le géant américain a débloqué 340 millions de dollars d’avoirs publicitaires pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) en leur permettant de rester en contact avec leurs clients durant cette période de crise sanitaire. 

Ce soutien inédit de la part de Google s’inscrit dans son plan de lutte contre le Coronavirus pour lequel 800 millions de dollars ont été débloqués pour livrer des masques ou encore offrir des espaces publicitaires pour informer et sensibiliser le grand public sur la maladie. 

Qui sont les bénéficiaires de ces avoirs publicitaires ? 

Ces avoirs sont destinés aux petites et moyennes entreprises à travers le monde qui utilisent Google Ads. Plus précisément, ils sont destinés aux annonceurs qui diffusent de la publicité directement via Google ou via ses partenaires. Pour bénéficier de cette aide, les PME doivent avoir un compte actif depuis le 1er janvier 2019. 

Quelles sont les conditions d’utilisation ? 

Les avoirs seront valables à tout moment au cours de l’année et cela jusqu’au 31 décembre 2020. Cependant, si la somme n’est pas entièrement utilisée, elle sera automatiquement supprimée des comptes Google Ads après cette date. 

Les avoirs seront aussi valables sur l’ensemble des canaux Google (Réseau de Recherche, Youtube, Réseau Display, …) ainsi que pour tous les types de campagnes. 

Quels annonceurs seront éligibles ? 

Toutes les entreprises concernées par ce plan d’aide inédit recevront des informations durant les prochains mois directement sur leur compte Google Ads grâce à des notifications. 

Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises représentent 90% de toutes les entreprises ainsi que plus de la moitié des emplois dans le monde. C’est donc un réel challenge pour Google de les aider à maintenir leur pérennité face au défi du Covid-19. 

L’équipe AdQuality se mobilise pour vous accompagner dans la gestion de votre stratégie d’acquisition digitale durant cette période. N’hésitez pas à nous contacter !