Pourquoi faire de la publicité sur Snapchat ?

Pourquoi faire de la publicité sur Snapchat ?

Snapchat c’est LA plateforme préférée des 15-35 ans.

Lancée en 2011, Snapchat a su conquérir le coeur des utilisateurs via des photos éphémères. Avec plus de 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France et 49% des utilisateurs ne pouvant être adressés sur Instagram, Snapchat doit être intégré aux stratégies digitales pour atteindre une cible plus jeune.

 

Un de nos clients souhaitant rajeunir sa cible, nous avons lui avons conseillé une campagne Snapchat en parallèle des campagnes Facebook et YouTube. Nous avons donc eu le plaisir de l’accompagner sur cette nouvelle plateforme.

L’objectif de cette campagne était de générer du trafic sur le site et idéalement des conversions par la suite. Celle-ci a permis d’augmenter la notoriété de la marque auprès des 15-35 ans mais aussi de générer des conversions.  

Quels contenus ?

Au niveau des contenus, il est fortement recommandé d’avoir :

  • Un “Top Snap” de 5 secondes ou moins, les 2 premières secondes sont cruciales
  • Avoir un contenu avec du son (60% des vidéos sont écoutées avec le son)
  • Délivrer un seul message

Pour résumer voici les points forts de Snapchat :

  • Des coûts faibles
  • Une faible concurrence
  • Un reach plus élevé (dû aux faibles coûts)
  • Des conversions générées : à budget égal, Snapchat a généré plus de conversions que Facebook.

Pour aller plus loin et afin de se développer de plus en plus Snapchat a également prévu de développer un “Snapchat connect” ce qui sera un bon moyen de fidéliser ses utilisateurs.

Margaux Gerecht, consultante SMA



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