FACEBOOK ADS – Pourquoi utiliser l’option d’achat « Reach&Frequency » ?

FACEBOOK ADS – Pourquoi utiliser l’option d’achat « Reach&Frequency » ?

La méthode d’achat « Couverture et Répétition » (« Reach & Frequency » en anglais) est une solution alternative aux méthodes d’achat du type « Enchères » proposées par Facebook.

Similaire à celle employée par les média traditionnels (télévision, radio, journaux), l’option d’achat « Couverture et Répétition » permet aux marketeurs de planifier et prédire avec précision et jusqu’à 6 mois à l’avance le coût (exprimé en CPM fixe) et la portée de leurs campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.

Quelles sont les différences entre les options d’achat « Couverture et Répétition » et « Enchères » ?

Pour mieux appréhender la différence entre les modèles d’achat « Enchères » et « Couverture et Répétition » proposés par Facebook, vous pouvez vous référer au tableau* suivant :


*
Source : Facebook – https://www.facebook.com/business/help/654484604719506.

 

Dans quel(s) cas faut-il avoir recours à cette option d’achat plutôt qu’une autre ?

Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, le type d’achat « Couverture et Répétition » est aujourd’hui disponible sous plusieurs objectifs de campagne.

Toutefois, chez AdQuality nous recommandons à nos clients de l’utiliser uniquement lorsqu’ils ont l’un des trois objectifs suivants :

  • Notoriété de la marque,
  • Portée,
  • Vues de vidéo.

En effet, le type d’achat « Couverture et Répétition » de Facebook est particulièrement adapté aux annonceurs souhaitant toucher une audience large (minimum 200 000 personnes) et ayant pour objectif de développer la notoriété de leur marque. Il est d’ailleurs très souvent utilisé dans le cadre d’une conquête de nouveaux marchés ou bien d’un lancement de nouveau produit.

La méthode d’achat « Couverture et Répétition » peut aussi être employée par les marques dans une stratégie de communication cross-canal. En effet, via ce modèle d’achat, les marketeurs ont la possibilité d’utiliser Facebook en complément de la télévision pour étendre la portée de leur message et ainsi maximiser l’impact de leurs campagnes publicitaires.

Marie Pagazzi, Consultante SMA



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