Google Attribution – Un outil « gratuit » pour les gouverner tous

Google Attribution – Un outil « gratuit » pour les gouverner tous

En mai 2017, Google annonçait l’intégration de l’outil d’Adometry dans sa suite et présentait « Google Attribution ».

Google Attribution a pour vocation de centraliser l’ensemble des touchpoints marketing digitaux afin de fournir une vision 360° à la performances de chacun des canaux et appareils.

Il est évident qu’aujourd’hui, une simple vision last click ne permet pas une analyse fine des performances et tronque les résultats au détriment des annonceurs. En effet, le mobile n’a pas la même valeur dans la conversion finale que le desktop mais favorise tout de même l’acquisition de clients qui sont de plus en plus à naviguer sur ce type d’appareils.

Google Attribution intègre les données de multiples plateformes et outils ce qui permet de prendre la meilleure décision quant aux budgets investit et aux résultats réels que chacun des canaux participent.

Les annonceurs peuvent intégrer des données clients (adresses emails, programmes de fidélisation…), de la third party data collectées via des partenariats mais aussi les plans médias TV. Cela permettra de mieux appréhender les évolutions de trafic sur site et des requêtes sur le moteur de recherches Google. L’outil permet de suivre la « customer journey » des internautes ce qui permet d’adapter les stratégies par leviers en comprenant leur place et leur impact dans la décision d’achat.

 

Une fois l’ensemble de vos données collectées, Google Attribution, modélise les informations et présente les données selon les  modèles d’attributions disponibles.

L’intérêt pour les annonceurs se résume par :

  • Une meilleure compréhension des impacts de vos actions marketing cross channel
  • Une meilleure maitrise de vos investissements digitaux par canaux
  • Une homogénéité des données pour une meilleure pertinence dans les résultats
  • Des insights plus précis sur le comportement de vos cibles et visiteurs

Pour cela Google Attribution s’appuie sur Google Ads et la suite Google marketing platform ( Google Analytics et Doubleclick)

Chez AdQuality, nous mettons en avant des recommandations 360° via des stratégies branding au service de la performance. Nous faisons résonner l’ensemble des leviers dans une vision cohérente qui lie les canaux entre eux grâce à des stratégies d’audiences et de suivis des internautes entre les leviers et les appareils.

L’utilisation de Google Attribution nous permet de mieux répondre aux problématiques de nos clients car nous leur offrons une vision globale de leurs actions digitales et proposons des plans médias cohérents issues d’analyses avancées sur l’ensemble des leviers.

Google attribution est actuellement fermée et le lancement du produit pour l’ensemble des annonceurs est prévue pour la fin d’année. Nous serons alors présents pour accompagner nos partenaires sur ce nouvel outil.

Julien Marsaud, BMO chez AdQuality



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