Mise à jour des Annonces ETA : un changement important

Annonces ETA mise à jour

Mise à jour des Annonces ETA : un changement important

Petit retour en arrière dans l’histoire de Google Ads : été 2016, les annonces Expanded Text Ads (ETA) faisaient leur apparition et révolutionnaient les pages de résultats Search en proposant beaucoup plus d’espaces que l’ancien format d’annonces.
Devenu obligatoire depuis le 31 janvier 2017, après des transitions plus ou moins difficiles, les ETA étaient donc devenues une norme pour le monde du SEA.

Annonces-eta

Néanmoins, ce qui était vrai hier ne le sera peut-être plus demain. En effet, un nouveau format d’annonces, baptisé Responsive Search Ads (RSA) a fait son apparition en mai 2018.

Ces annonces permettent de renseigner jusqu’à 15 titres et 4 descriptions afin que l’algorithme de Google pousse les meilleures combinaisons possibles pour vos annonces. Alors que les annonces ETA permettent d’afficher 2 titres de 30 caractères et 1 description de 80 caractères, les annonces responsives RSA, elles, affichent entre 2 et 3 titres de 30 caractères ainsi que 1 à 2 description de 90 caractères, autant dire un espace de visibilité plus important.

Responsive Search Ads

Dans une certaine continuité, Google compte aller encore plus loin dès fin août – début septembre 2018 avec une mise à jour sur vos annonces ETA se calquant sur le format RSA (Responsive Search Ads), l’automatisation en moins, pour assurer le message que vous souhaitez véhiculer. Ainsi, les annonces Google Ads ETA présenteront :

un troisème titre.
deux lignes de description de 90 caractères chacune.

Suite à ces changements à venir, nous pouvons nous attendre à certains impacts :

– Une annonce qui prendra encore plus de place, impactant le CTR à la hausse.
– Le SEO deviendra de moins en moins visible au-dessus de la ligne de flottaison, notamment sur mobile, au profit des résultats sponsorisés.
– Les positions moyennes premiums deviendront encore plus stratégiques pour garantir une certaine visibilité et une volumétrie de clics supplémentaires.
– Cela va engendrer une compétition plus féroce avec une potentielle hausse des CPCs à prévoir.

Pour davantage d’informations sur ces formats de Responsive Search Ads (RSA), n’hésitez pas à contacter AdQuality, agence partenaire Premier Google & Bing, afin de ne pas passer à côté de ce tournant majeur.

Mathieu Pourcher, Consultant SEA chez AdQuality



x Close

Likez la page AdQuality !