Trademark Reseller Policy – l’utilisation des marques dans vos annonces Google Ads

Trademark Reseller Policy – l’utilisation des marques dans vos annonces Google Ads

Depuis le Mercredi 10 Octobre 2018, Google a mis à jour sa politique sur la protection de marque et cela va faire du bruit!

La Trademark Reseller Policy de Google autorise désormais, les revendeurs, d’utiliser la marque des produits qu’ils vendent sur leur site internet.
D’ici la fin du mois d’octobre / début du mois de novembre 2018 les revendeurs de marque pourrons faire apparaître dans leur titre et leur texte d’annonce le nom de la marque qu’ils revendent.

ex : je vends des iPhones reconditionnés, avant je devais faire une demande auprès d’Apple pour qu’ils m’ouvrent spécifiquement le droit d’utiliser « iPhone » sur mes annonces Google Ads, avec cette nouvelle politique le fait d’offrir à l’internaure d’acheter le produit en ligne m’autorise à utiliser iPhone dans mes annonces.

Ce qu’en dit Googe : « Revendeurs : la page de destination de l’annonce a pour but principal de proposer ou de faciliter clairement la vente de produits ou services, composants, pièces de rechange, produits ou services compatibles correspondant à la marque. Celle-ci doit clairement fournir une façon d’acheter les produits ou les services ou afficher des informations commerciales s’y rapportant (comme des tarifs). »

Cela ne s’arrête pas aux revendeurs, les sites informatifs auront également cette possibilité. Dans le cas d’une boutique de réparation de téléphone, un site mettant en avant les caractéristiques d’un produit.

Ce qu’en dit Googe : « Sites informatifs : la page de destination de l’annonce a pour but principal de proposer des informations au sujet des produits ou services associés à la marque.

Vous êtes revendeur : C’est une aubaine, un impact important sur le taux de clic de vos annonces !
– Location de véhicule longue durée : vous pourrez utiliser les marques de véhicules et les modèles
– Site de vente de reconditionné : vous pourrez utiliser les marques des produits que vous reconditionnez
– Site de vente en ligne de chaussure : vous pourrez utiliser les marques des produits que vous vendez

Vous êtes une marque et vous vendez vos propres produits en plus d’un réseau de distribution plus large : la concurrence risque de se développer, car vos partenaires / concurrents auront la possibilité de créer des annonces avec vos mots clés marque.

Ces conditions sont déjà déployées sur les régions suivantes : Australie, Canada, Irlande, Nouvelle-Zélande, Japon, Royaume-Uni, États-Unis.

Le roll-out sur les autres pays va se faire sur la fin 2018 / début 2019.

Plus d’infos : Support de Google / Support en anglais

Quentin Lemonnier, Directeur Agence Paris.



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