Audiences Google Ads : la famille s’agrandit !

Audiences Google Ads : la famille s’agrandit !

Depuis quelques mois, Google Ads s’est étoffé d’un nouveau type d’Audience : les Seasonal Audiences.

Arrivées en Béta, ces dernières viennent alimenter une offre déjà conséquente. En effet, Google propose déjà :

  • Listes de retargeting basées sur les visiteurs de votre Site Web.
  • Customer Match : base de données mails de vos clients.
  • Audiences similaires prenant exemple sur l’attitude des audiences que vous avez déjà mises en place.
  • Audiences sur le marché : ce que les internautes prévoient d’acheter ou recherchent activement (exemples : immobilier, maison et jardinage, voyages, vêtements & accessoires…).
  • Données démographiques détaillées :
    • Statut Parental (Parents : Bébé, Tout Petit, Jeune enfant, âge scolaire, adolescent)
    • État Civil (Célibataire, En Couple, Marié/Pacsé/En Union Libre)
    • Enseignement (Niveau le plus élevé : Secondaire, Lycée, Master/Doctorat – Étudiant)
    • Statut d’Occupation du Logement (Propriétaire, Locataire)

 

Les Seasonal Audiences, disponibles sur tous les produits Google Ads (Search, Shopping, Display, YouTube), vont vous permettre d’aller encore plus loin en pouvant cibler des internautes ayant présenté un certain intérêt vis à vis d’évènements commerciaux clés de l’année civile :

  • Back To School – La Rentrée des Classes
  • Black Friday Shoppers
  • Christmas Shoppers

 

Tout est prévu pour cibler ces personnes impactées par ces périodes, qui ont consommé et/ou sont intéressées par ces évènements, que cela soit online mais également offline avec des visites et achats en magasin. D’autres événements clés de l’année sont encore en test dans d’autres pays et seront disponibles sous peu en France (Halloween Shoppers, Holiday Deal Shoppers…).

Tout comme sur les autres types d’audiences, il est important de toucher ces segments afin d’aller maximiser les performances de vos campagnes SEA sur Google Ads. En effet, une fois ces audiences implémentées sur vos campagnes Search en observation uniquement dans un 1er temps, vous pourrez ajuster derrière vos budgets, procéder à des ajustements d’enchères à la hausse ou à la baisse en fonction des performances de celles-ci (ex : +10% sur l’audience BlackFriday Shoppers) pour aller chercher davantage de volume et de rentabilité.

Besoin d’accompagnement pour établir votre stratégie d’audiences afin d’aller chercher plus de performances ? AdQuality peut vous accompagner sur ce sujet : contactez-nous !

Cédric Romary, assistant consultant SEA