Google Adwords fait peau neuve

Google Adwords fait peau neuve

Si vous avez traîné sur le net ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir que Google va, très prochainement, rebaptiser notre outil de travail favori.

En effet, à compter du 24 juillet 2018, vous verrez apparaître Google Ads. Nouveau nom, nouveau logo et même nouvelle URL : adwords.google.com devient ads.google.com.

À cette occasion, vous serez contraints de dire adieu à l’ancienne plateforme, qui ne sera plus accessible pour les plus nostalgiques d’entre vous.

Au-delà de l’interface, tous les supports seront mis à jour : le centre d’aide, les documents de facturation et tant d’autres éléments qui n’ont pas encore tous étés dévoilés. Google Ads mettra notamment à la disposition des annonceurs à budgets restreints, un nouveau type de campagne plus facile à mettre en place.

L’objectif qui se cache derrière ces nouveautés est évidemment d’étendre son offre à une cible plus grande, en s’adressant notamment aux novices du SEA, aux petites entreprises. Cela pourrait mener le marché du référencement payant à devenir d’autant plus concurrentiel et aura certainement des impacts sur les niveaux d’enchères des mots clés.

Ce qui est certain, c’est que le nombre d’utilisateurs de Google Ads et des autres outils “made in Google” est voué à être démultiplié durant les prochaines années.

Vous trouverez ci-dessous d’autres nouveautés prônant la nouvelle vision de Google, qui souhaite désormais simplifier la vie à ses utilisateurs, en rendant ces outils plus accessibles et ergonomiques. Comme vous pourrez le voir, ces changements débutent par un regroupement des outils actuels dans une interface facile d’utilisation et portant un nom plus évocateur et attrayant.

  • DoubleClick & Google Analytics 360 Suite deviennent Google Marketing Platform.
  • DoubleClick for Publishers & DoubleClick Ad Exchange

fusionnent pour devenir Google Ad Manager.

 

Une présentation plus complète de ces nouveaux services s’est faite lors de la conférence Google Marketing Live, le 10 juillet.

Autres grandes révélations de cette conférence : le perfectionnement du machine learning, la capacité à automatiser davantage la création d’annonces, les annonces RSA à 3 titres et 2 descriptions, l’annonce du service Display & Video 360.

             

                                                                                           Display & Video 360

Ici, il sera possible de synthétiser les produits publicitaires fragmentés, tels que DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager et Audience Center en un ! Les annonceurs pourront dès lors visionner des rapports multi-appareils dans Google Analytics et créer et déployer des audiences de remarketing inter-appareils.

 

                                                                 Annonces RSA

Que diriez-vous d’une solution Google qui trouve pour vous la meilleure combinaison possible entre les différents données d’input que vous lui communiquerez ? Vous seriez certainement amenés à adopter ces nouvelles annonces responsives, voilà ce que vous feriez !

Si chaque annonce RSA, peut afficher jusqu’à 3 titres et 2 descriptions, c’est parce que, lors de la création de votre annonce, vous pourrez spécifier jusqu’à 15 titres et 4 descriptions.

Les algorithmes de Google généreront par la suite l’annonce la plus efficace, porteuse, qualitative et rentable pour l’annonceur en se basant sur les données recueillies et en combinant les titres et descriptions qui ont généré les meilleurs taux de clics et de conversion.

Concrètement, ce format renforcera la capacité des annonceurs à créer une pertinence à grande échelle en automatisant une partie du processus d’optimisation. C’est donc le meilleur moyen de créer l’annonce idéale, qui sera la plus attractive pour votre cible et donc la plus appréciable pour votre activité.

Pour davantage d’informations sur l’ensemble des nouveautés évoquées lors de la conférence Marketing Live 2018, n’hésitez pas à consulter le lien youtube suivant : https://youtu.be/MmfaZV96x7A?t=6m27s

N’oubliez pas de rester à la hauteur de l’ensemble des changements survenus et à venir pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents !

Daniel Schoemaker, Agence Adquality