Google fait évoluer le design des RDA !

Google fait évoluer le design des RDA !

Google a  récemment annoncé l’évolution de ses Responsive Display Ads (RDA)

 Qu’est-ce que les Responsive Display Ads­ ?

Les RDA reprennent les éléments « créatifs » des annonceurs comme les visuels et les textes, afin de générer des publicités différentes, reprenant toutes les combinaisons possibles. Ensuite elles sont sélectionnées via un algorithme de machine learning.

Cela permet aux annonceurs de créer des bannières publicitaires plus pertinentes afin de gagner en performance.

Pour créer la bannière on peut ajouter :

  • Jusqu’à 5 logos,
  • Jusqu’à 15 images d’arrière plan,
  • Jusqu’à 5 titres,
  • Jusqu’à 5 descriptions.

 

Actuellement, dans les Responsive Display Ads on ne peut pas modifier les éléments de création fournis par l’annonceur. Mais dans cette version Alpha, Google prévoit quelques modifications  comme des nouveaux designs pour créer des annonces encore plus attrayantes, claires et performantes.

 

Les avantages des Responsive Display Ads

Les avantages apportés par ce nouveau format sont assez nombreux pour les annonceurs.

  • Google demande simplement de fournir des images dont la taille et la qualité sont suffisantes. Ainsi, Google peut adapter les textes et les visuels à tous les formats disponibles. C’est l’avantage principal de ce nouveau format RDA.
  • Il devient beaucoup plus facile de tester des call-to-action ou des visuels spécifiques dans la mesure où Google Ads permet d’avoir des statistiques sur les différents éléments créatifs de la publicité.
  • Se distinguer de ses concurrents devient plus facile grâce à des visuels conçus à l’image de votre entreprise.
  • Potentiellement améliorer la performance de votre annonce grâce aux designs récents.

 

Pour quels annonceurs ?

Cette nouveauté est destinée à des annonceurs qui cherchent à innover au niveau du design de leurs RDA ainsi qu’aux annonceurs qui acceptent que Google apporte quelques modifications aux éléments créatifs afin de créer des designs innovants, ce qui n’était pas possible jusque là.

Les experts AdQuality vous accompagnent et vous font profiter en exclusivité de cette nouveauté : contactez-nous ! 

Varvara Tkachenko – Account Manager SEA