Google For Jobs : Plus facile pour les entreprises pour recruter ?

Google For Jobs : Plus facile pour les entreprises pour recruter ?

 

Nouveauté sur le réseau de recherche : Google nous offre maintenant la possibilité de visionner et choisir les offres d’emploi qui nous intéressent le plus.

La plateforme s’organise à la façon de Google Flight et Shopping, où vous avez la possibilité de sélectionner l’offre idéale sans avoir à quitter la page du réseau de recherche.

Disponible aux États-Unis depuis 2 ans, cette fonctionnalité arrive maintenant en France !

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Publier directement depuis votre site. En ayant la main sur votre code HTML, vous avez la possibilité de former votre annonce pour qu’elle redirige directement vers votre site web.
  • Publier sur un site tiers. Vérifiez tout de même que votre partenaire d’offre d’emploi participe actuellement à l’expérience de recherche d’emploi Google.

 

La plateforme indique les critères de recherche les plus importants, tels que :

  • Le type de contrat (CDI, CDD, Stage, Alternance …).
  • La localisation de l’emploi, ainsi que la distance et le temps qui vous en sépare.
  • Le secteur d’emploi (Marketing, Finance, Vente, Direction …).
  • Le salaire sur certaines annonces.
  • Les entreprises qui proposent ce type d’offre.
  • La récence de la publication de l’annonce.

 

Plateforme de recrutement, annonceur, candidat, n’hésitez plus et profitez-en pour trouver l’offre et le candidat idéal plus facilement !

Besoin d’accompagnement pour établir votre stratégie SEA afin d’aller chercher plus de performances pour votre entreprise ? AdQuality peut vous accompagner sur ce sujet : contactez-nous !

 

Cédric Romary, Consultant SEA