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Les Display Discovery Campaigns

Le

paysage numérique a transformé la manière dont les consommateurs découvrent de nouveaux produits, qu’ils recherchent, regardent des vidéos, lisent leur fil d’actualité, naviguent sur les médias sociaux ou lisent des avis sur un site e-commerce.

Les utilisateurs en pleine recherche sont prêts et disposés à s’intéresser à quelque chose, qu’il s’agisse d’actualité, d’opinions, de conseils ou tout simplement d’un nouveau sujet qui l’intéresse. Dans une étude récente, nous avons constaté que 70% des internautes apprécient découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques grâce à la recherche en ligne et à la vidéo. *

L’offre de ce produit, le Display Discovery Campaign est entièrement axée sur l’audience et est conçue pour utiliser des signaux d’intention visibles sur l’ensemble des produits Google Ads. Nous verrons donc apparaître ces publicités sur la Page de démarrage, la homepage YouTube et Gmail.

Le format de l’annonce apparaît en natif, s’intégrant parfaitement dans son environnement.

Nous ne sommes donc plus dans une vision de quantité de diffusion mais de qualité de ciblage, censée surpasser la première niveau résultat. Cette annonce personnalisable permet de communiquer un message clair et précis avec un minimum de création graphique. L’objectif principal est d’atteindre les utilisateurs dans l’état d’esprit de découverte sur plusieurs supports Google Ads sans polluer l’espace de diffusion.

Les gens se tournent vers Google et ses produits pour obtenir de l’aide dans leurs choix : quoi faire, quoi regarder, où aller ou même quoi acheter ? (Google Shopping For action). C’est entre autres pour cela qu’une campagne dédiée à ces produits est très intéressante.

Cibler un public disposé à la découverte vous permet donc de toucher des consommateurs que vous n’auriez pas trouvé autrement.

Chez Adquality, nous travaillons déjà avec FacebookOath et Google Ads. Les interactions que nous avons avec les audiences de notre activité nous permettront de réaliser des ciblages pertinents sur ce nouveau type de campagne.

Avec ce type de campagne, nous ne communiquerons pas seulement avec les utilisateurs à un moment donné, nous les suivons tout au long de leur parcours : quand ils recherchent des sites, quand ils regardent des vidéos, quand ils cherchent activement, quand ils cherchent passivement, quand ils recherchent des lieux, etc. Google connaît la différence entre intérêt et intention. Il sait par exemple si un utilisateur est simplement intéressé par les plages ou envisage de réserver un voyage.

En comprenant parfaitement le comportement des utilisateurs à différents moments sur l’ensemble de nos canaux, nous pouvons diffuser des annonces plus pertinentes, partout où les consommateurs passent du temps en ligne.

Cette Béta n’est pas disponible d’office pour toutes les campagnes. N’hésitez donc pas à vous faire Whitelister par votre Account Manager chez Bing pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité.

Besoin d’accompagnement pour établir votre stratégie SEA afin d’aller chercher plus de performances ? AdQuality peut vous accompagner ou vous former sur ce sujet : contactez-nous !

 

Cédric Romary, Consultant SEA

 

*Source: Google/Magid Advisors, « The Role of Digital Video in People’s Lives”, US, Juillet 2018, n=2,000, US, A18-64 general online pop.