Microsoft Advertising accueille les Product Audiences

Microsoft Advertising accueille les Product Audiences

 

Audiences de retargeting basées sur les visiteurs de votre site Internet, audiences marché, audiences tirées de LinkedIn, Microsoft Advertising n’aura eu de cesse lors des mois passés de développer son offre basée sur les audiences. C’est donc dans une certaine continuité qu’une nouvelle typologie d’audiences apparaît : les Product Audiences.

Aujourd’hui en bêta fermée sur le marché français, cette dernière sera utilisable sur les campagnes Shopping et permet entre autres de retoucher des clients potentiels qui ont récemment interagi avec des produits spécifiques sur votre site. Et de leur diffuser par la suite des annonces mettant en avant les mêmes produits, soit du remarketing dynamique :

 

Comme tout type d’audience, il sera possible d’utiliser ces audiences en ciblage uniquement ou bien en observation pour différents ajustements selon les performances constatées. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous pour retoucher les utilisateurs de votre site Internet :

 

Très séduisante sur le papier, cette nouvelle feature présente un inconvénient : il vous faudra mettre à jour votre tag UET sur toutes les pages de votre site et ajouter deux nouvelles variables “Page_Type” et“Product_ID”.Un moindre mal pour optimiser vos performances sur de nouveaux segments d’audiences.

AdQuality, agence partenaire Microsoft Advertising, possède une cellule d’experts dédiée aux problématiques d’audiences et peut vous aider à mettre en place en place cette nouvelle feature. Contactez-nous vite pour toute stratégie d’audiences.

 

Mathieu Pourcher, Consultant SEA