Optimiser le ciblage publicitaire en associant LinkedIn et Bing Ads

Optimiser le ciblage publicitaire en associant LinkedIn et Bing Ads

 

Pour ceux qui sont déjà sur Bing et ceux qui hésitent encore à l’utiliser, le ciblage des audiences en fonction du profil LinkedIn est une piste à explorer sans tarder. Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Bing Ads uniquement, peut parfaitement accompagner d’autres solutions targeting.

Le ciblage de profil LinkedIn est disponible au niveau des campagnes Search, des campagnes DSA et des campagnes Shopping.

La fonctionnalité en question permet de cibler des clients en fonction de leur :

  • Société, comme Apple, Total, Renault, etc.
  • Secteur d’activité, comme la finance, l’agroalimentaire, le transport, ect.
  • Fonction, comme le marketing, les ressources humaines, l’achat, etc.

En somme, on compte plus de 80 000 sociétés, 145 secteurs d’activité et plus de 25 fonctions qui peuvent être ciblés ce qui représente une probabilité importante de toucher des clients potentiels et de booster le ROI de vos campagnes.

Pourquoi utiliser le ciblage des profils LinkedIn

  • Un ciblage pertinent 

Les profils sur LinkedIn contiennent des informations concrètes sur leurs utilisateurs, ce qui permet de cibler l’audience de manière efficace et de trouver des clients qui sont vraiment intéressés par le produit.

  • Une fonctionnalité simple d’utilisation

La fonction du ciblage LinkedIn est intégrée directement sur la plateforme Bing Ads et offre des outils de gestion de campagnes familiers aux annonceurs, permettant de mettre en œuvre des ciblages très facilement. De même, il est tout à fait possible d’effectuer de simples modifications dans des campagnes déjà existantes pour juste préciser leur ciblage.

  • Une solution innovante

Bing Ads est la seule plateforme publicitaire (autre que LinkedIn) qui permet de cibler des clients potentiels basés sur leurs informations de profil LinkedIn.

Pour le moment le ciblage n’est disponible que pour des profils LinkedIn américains. Évidemment, les développeurs de Bing et Microsoft vont continuer à globaliser leur produit pour le rendre accessible aux autres pays.

Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité afin de renforcer vos campagnes Bing Ads : contactez-nous !

 

Lessia Dmitrieva – Consultante SEA