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Obtenir un meilleur chiffre d’affaires en adressant la bonne requête au bon produit.

Le challenge

Notre défi pour cet acteur leader sur le secteur du prêt-à-porter a été d’adresser la bonne requête au bon produit (femme, homme, enfant et bébé) et d’obtenir un meilleur chiffre d’affaires et COS VS N-1 avec des investissements ISO.

L’approche

Pour atteindre ces objectifs notre approche a été la suivante :

  • Construction d’une structure avec comme pierre angulaire les destinataires que l’on retrouve au niveau ad groups des campagnes produits.
  • Exclusion en phrase des mots clés destinataires dans les bons ad groups (ex: « homme » exclu dans les ad groups femme, fille, bébé).Gérer les campagnes par ordre de priorité: tops produits en priorité élevée avec mise à jour toutes les deux semaines, univers produits en priorité moyenne & tous produits en priorité faible.

Les résultats

-29%

des coûts

x2,2

d’augmentation du chiffre d’affaires

-68%

COS