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Consultant SMA Senior
– CDI – Paris / Nice

A PROPOS

Adquality est un groupe média indépendant spécialisé dans le marketing digital et composé d’experts passionnés.
Avec ses 3 filiales (média, formation & technique), Adquality assoie sa position de partenaire de croissance digitale auprès de belles marques françaises et internationales.

Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, reconnu sur le marché pour sa qualité de service et monter en compétence sur un secteur porteur ? AdQuality Group recrute, dans le cadre du développement de sa division digital, un Consultant senior SMA H/F. Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

RÔLES ET MISSIONS

A ce titre les missions sont les suivantes :

 

Production (gestion d’un portefeuille clients)

 

– Identifier, comprendre et intégrer les objectifs des clients de son portefeuille
– Préparer, créer et optimiser les campagnes media : estimations, structure du compte, conceptions d’annonces etc…
– Suivi d’un portefeuille de clients : répartition des budgets, analyse des résultats, prise de décisions rapides et optimisation des dépenses pour atteindre des objectifs de rentabilité
– Gestion de comptes clés
– Gestion de la relation client sur le plan opérationnel et stratégique, avec reporting et analyse des actions menées via différents outils.
– Être à l’aise pour analyser et argumenter
– Analyser les performances et conseiller les clients de son portefeuille

 

Suivi et reporting

 

– Reporting des budgets alloués et des actions menées pour les clients de son portefeuille
– Suivi du respect des objectifs clients
– Participation active aux audit croisées de son Pôle

 

Commercial

 

– Identifier les besoins de ses clients et les remonter au N+1
– Support et suivi des AO
– Collaborer avec le biz dev et les autres pôles pour up-sell et new biz

 

Tutorat

 

– Accompagnement opérationnel et stratégique de Consutlants, Consutlants Junior ou Alternants et suivi de leurs portefeuilles
– Identifier les besoins des consultants et les remonter au N+1
– Soutien des équipes juniors en meeting client
– Benchmark, veille, ateliers
– Suivi des innovations techniques du secteur
– En interne, réaliser une veille continue, prôner le partage d’expertises et participez à l’animation d’ateliers
– Suivi des propositions commerciales concurrentes

LE PROFIL RECHERCHE

Le profil :

 

– De formation supérieure en commerce et marketing, l’univers du web vous est familier et vous avez déjà des compétences dans le domaine du web marketing avec idéalement une expérience de plus de 3 ans ;
– Une maîtrise avancée d’Excel est souhaitée pour ce poste ;
– Une connaissance des agrégateurs de flux serait un plus.

LE RECRUTEMENT

Nous avons adopté un recrutement en trois étapes :

 

– Un premier échange téléphonique.
– Un premier entretien mené par le directeur de l’agence, cet entretien porte essentiellement sur la personnalité et les valeurs du candidat. Nous en profitons pour présenter l’agence et les enjeux du poste. Cet entretien sera suivi d’un test pratique.
– Un entretien « métier » avec le Team Leader basé sur l’expérience, le savoir faire du candidat.

Consultant SEA/SMA
– CDI – Paris

A PROPOS

AdQuality, est un groupe média indépendant spécialisé dans le marketing digital et l’acquisition de trafic depuis plus de 7 ans (SEA, SEO, Social Media, Display, Retargeting & Marketplace), avec une forte présence à l’international : Ukraine, Luxembourg, Suisse, Turquie et Vancouver.

Vous assurez la relation avec le client, la mise en place des recommandations, le suivi des campagnes, l’achat d’espace sur les réseaux sociaux (Facebook Ad’s, Linkedin, Twitter, Snapchat) et vous aidez au développement de ce leviers d’acquisition.

RÔLES ET MISSIONS

A ce titre les missions sont les suivantes :

 

– Conduite autonome de la relation client.
– Création des campagnes pour le compte de nos clients sur les leviers SEA et SMA.
– Gestion et optimisation des campagnes.
– Reporting des campagnes, des résultats, présentation des bilans.
– Analyse des performances et conseils opérationnels auprès du client.
– Définition de recommandation pour les clients de l’agence.
– Réponse à des appels d’offres, benchmark concurrentiel, secteur.
– Rayonnement de l’agence : participation au community management de l’agence, rédaction d’articles pour le blog.

 

Au quotidien, vous travaillerez en véritable synergie avec nos pôles d’experts SEO et Analytics.

 

Compétences et connaissances :

 

– Expertise des réseaux sociaux.
– Vous avez une sensibilité « contenu », et éditoriale.
– Culture web ainsi que marketing et publicité digitale (CPC, CPM, CPL)
– Connaissance de la suite office et surtout d’Excel.
– La connaissance des outils de tracking est un plus.
– Autonome, dynamique, disponible et goût pour les initiatives.
– Maîtrise de l’anglais est un réel atout.

 

Dans le cadre de la réalisation de vos missions, des formations internes et continues vous seront proposées pour acquérir de nouvelles compétences, gagner en autonomie et efficacité.

LE PROFIL RECHERCHE

Le profil :

 

Issu de l’univers de l’Internet et idéalement des médias sociaux, le profil recherché devra justifier :

– D’une formation supérieure équivalent à un BAC+5 (de type école de commerce ou école de communication),
– Justifier d’une expérience d’un an minimum social ads et SEA en agence
d’une bonne connaissance et d’une appétence pour l’acquisition digitale,
– De rigueur et de dynamisme,
– De capacités d’analyse et d’adaptabilité,
– Du sens du client,
– D’un esprit d’équipe.

LE RECRUTEMENT

Nous avons adopté un recrutement en trois étapes :

 

– Un premier échange téléphonique.
– Un premier entretien mené par le directeur de l’agence, cet entretien porte essentiellement sur la personnalité et les valeurs du candidat. Nous en profitons pour présenter l’agence et les enjeux du poste. Cet entretien sera suivi d’un test pratique.
– Un entretien « métier » avec le Team Leader basé sur l’expérience, le savoir faire du candidat.

Sales digital
– CDI – Paris

A PROPOS

AdQuality, est un groupe média indépendant spécialisé dans le marketing digital et l’acquisition de trafic depuis plus de 7 ans (SEA, SEO, Social Media, Display, Retargeting & Marketplace), avec une forte présence à l’international : Ukraine, Luxembourg, Suisse, Turquie et Vancouver.

Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, reconnu sur le marché pour sa qualité de service et monter en compétence sur un secteur porteur ? Dans le cadre de sa croissance continue, AdQuality souhaite recruter un Commercial H/F.

Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous aurez en charge la chasse de nouveaux comptes.

RÔLES ET MISSIONS

À ce titre les missions sont les suivantes :

 

Analyse de marché :

 

– Définir son terrain de prospection (TPE)
– Elaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing produit
– Assurer une veille concurrentielle et technologique

 

Chasse et prospection commerciale :

 

– Identifier les contacts générateurs de leads et étudier le besoin client
– Assurer les présentations (démonstration sur site, à distance…)
– Négocier et closer les conditions contractuelles et optimiser les conditions de marges (CA généré) pour l’entreprise
– Transmettre le dossier aux équipes projets en charge de la production.

 

Reporting :

 

– Garantir l’atteinte des objectifs de CA

LE PROFIL RECHERCHE

Le profil :

 

Issu de l’univers du digital ou de la vente de SAAS, le profil recherché devra justifier :

 

– D’une formation supérieure équivalente à un BAC+2.
– Justifier d’une expérience de 2 ans en agence.
– Avoir une bonne élocution et contact client, capacité à s’adapter à son client, à être au plus proche de ses attentes.
– Être curieux pour les différents secteurs des clients adressés.
– Avoir une capacité d’analyse, création et suivi de reporting, transparence sur les actions menées.

LE RECRUTEMENT

Nous avons adopté un recrutement en trois étapes :

 

– Un premier échange téléphonique.
– Un premier entretien mené par le directeur de l’agence, cet entretien porte essentiellement sur la personnalité et les valeurs du candidat. Nous en profitons pour présenter l’agence et les enjeux du poste. Cet entretien sera suivi d’un test pratique.
– Un entretien « métier » avec le Team Leader basé sur l’expérience, le savoir faire du candidat.